g. La fête des 100 jours

Depuis le début d'année, nous comptons les jours d'école. L'objectif premier étant de manipuler les nombres et la numération quotidiennement dans une situation qui prend sens auprès des enfants mais aussi de faire du centième jour une journée un peu particulière. Cette année, le 100ème jour est tombé le 1er avril (ce n'est pas un poisson d'avril) et le dernier jour d'école avant les vacances de printemps. A cette occasion, les enfants ont apporté en classe leur collection de 100 objets commencée pour certains depuis plusieurs mois.

Cette année encore, ils ont rivalisé de bonnes idées (merci aux parents d'avoir joué le jeu).

...mais aussi des colliers de 100 perles, des collections de 100 boutons, une collection de 100 timbres, de 100 drapeaux, l'arbre aux 100 cœurs, le tableau des 100 fruits et légumes les plus connus, une collection de 100 papiers de bonbons, 100 cartes de jeu, 100 dessins, un arbre aux 100 feuilles et même une collection de 100 brins d'herbe.

Bravo à tous.

Chacun a décoré sa couronne des 100 jours.

Les enfants ont ensuite relevé un défi de français et de math par équipe. Le but de l'activité était de réaliser un maximum d'exercices en 30 minutes.Les CP de la classe d'Annabel sont venus nous prêter main forte.

L'après midi, les défis étaient sportifs : réaliser le maximum de lancers réussis dans chaque atelier.

En fin d'après midi, nous avons rempli l'aquarium aux 100 mots avant de déguster les biscuits -poissons et les poissons en chocolat.

Voici les photos souvenir de ce jour :